Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
| La Cabane Hurlante | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : La Cabane Hurlante
Créé : 06/05/2025 à 18:41:06
|
||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/01/2026 à 20:38:38 Avec Margaret <3
Thylas s’assura qu’aucun regard ne pesait sur elle avant d'utiliser le passage secret. La statue de la Sorcière Borgne restait figée dans son aveuglement éternel tandis qu’elle se glissait dans le passage secret avec des gestes précis et presque mécaniques. Elle s'assurait qu'il n'y avait aucun pas derrière elle et elle ne se pressa pas car se presser, c’était commettre des erreurs et lorsqu’elle émergea enfin à Pré-au-Lard, elle attendit encore, dissimulée dans l’ombre, jusqu’à être certaine que personne ne l’avait vue. Ce n’est qu’alors qu’elle prit la direction de la Cabane Hurlante. La bâtisse se dressait comme toujours, tordue et menaçante, se complaisant dans sa réputation. Thylas en fit le tour avec sa baguette à moitié levée et l’œil aux aguets. Il n'y avait aucun signe de passage récent et une fois satisfaite, elle entra. La porte grinça (évidemment) et elle se figea aussitôt, retenant son souffle. Le son mourut sans appeler de réponse et le silence retomba chargé de souvenirs qu’elle n’avait jamais vécus mais que les murs semblaient encore murmurer. Elle referma la porte et se dirigea vers le fond de la pièce, derrière le vieux bureau renversé. La cage était toujours là. Elle s’agenouilla et écarta avec précaution le drap qui la recouvrait. Le Chaporouge était réveillé, mieux que cela, il était calme... Trop calme. Fini l’agitation nerveuse, les mouvements saccadés, les regards fuyants des jours précédents. Sa peau grisatre, bien que terne par endroits, reposait contre son corps maigre et sa respiration était lente et régulière. Il la fixait sans hostilité, suivant chacun de ses gestes avec une attention troublante. Thylas fronça légèrement les sourcils. C’est nouveau, ça… Elle s’assit en tailleur devant la cage, coudes posés sur ses genoux et l’observant comme on observe un problème encore mal compris. Le calme signifiait une amélioration, ou une adaptation. Aucune des deux hypothèses n’était anodine. J’ai quelque chose pour toi, ajouta t-elle en sortant un petit morceau de chocolat de sa poche. Ne t’y habitue pas. Elle le glissa prudemment vers les barreaux tout en parlant d'une voix basse et contrôlée. Elle parlait toujours ainsi, non pas parce qu’elle attendait une réponse, mais parce que le silence rendait les choses… trop personnelles. Qui aurait cru qu’il y a cinq jours, en entrant dans la forêt, je t'y trouverais inconscient? Il n' y avait pourtant personne aux alentours... juste toi, étendu là, trop près du château pour que ce soit un hasard. Tu n’aurais jamais dû t’approcher autant de Poudlard et moi, je n’aurais probablement jamais dû te ramener ici... J’aurais pu prévenir les professeurs de Soins aux Créatures Magiques mais ils m’auraient demandé ce que je faisais dans la forêt et ça, non merci. Alors quoi… Je te garde comme un secret? Ou je te laisse faire ce que tu sais faire de mieux? Semer la panique dans la Grande Salle et tourmenter les nés-moldus? Mhhh, c'est tentant mais incroyablement stupide, trop dangereux et bien trop facile à remonter jusqu’à moi. Alors dis moi… Qu’est-ce que je suis censée faire de toi ? Elle se pencha un peu plus près, la curiosité prenant le pas sur la prudence et approcha la main de la cage, pas à l’intérieur mais juste assez près pour observer sa réaction. Tout se produisit en une fraction de seconde. Un mouvement brusque et flou, ses bras longs et osseux qui jaillirent entre les barreaux, et ses griffes acérées lacérèrent sa peau avant qu’elle n’ait le temps de reculer. La douleur explosa le long de son bras et Thylas cria de douleur. Un cri fort, incontrôlé et arraché à sa gorge, qui résonna violemment contre les murs de la Cabane. Elle recula en trébuchant, serrant son bras contre elle tandis que quelques gouttes de sang perlaient entre ses doigts. Mais t’es sérieux?! Elle lança un regard noir au Chaporouge, la respiration hachée et le bras brûlant. Incroyable… lâcha t-elle d’une voix tremblante, incapable de dire si c’était la douleur ou l’adrénaline. Je te nourris, je te cache et voilà comment tu me remercies? Le silence retomba aussitôt, plus lourd encore qu’avant et derrière les barreaux, le Chaporouge ne la quittait pas des yeux puis lentement, trop lentement pour être instinctif, ses lèvres se fendirent. C'était un sourire étroit et dénué de toute joie, découvrant des dents trop fines et trop nombreuses. |
||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 09/01/2026 à 19:50:19 Avec Thylas <3
Avoir besoin de se changer les idées étaient devenu presque une habitude pour Margaret. Même si tout allait comme sur des roulettes, elle avait parfois besoin de s'éloigner, prendre un pas de recul et surtout, se soustraire au regard acéré de sa propre mère qui n'en ratait pas une. Si habituellement elle aimait se réfugier dans la salle commune de Serdaigle ou dans la bibliothèque, à cet instant elle avait plutôt choisi un autre endroit. Un endroit où personne ne penserait la chercher. Car malgré sa forte propension à faire des bêtises, elle restait le plus possible dans el cadre. Sauf peut-être quand elle allait se balader dans la Forêt interdite, comme on se ballade dans un boisé sans danger. La jeune Dubois n'avait que faire des soi-disant danger de la forêt. Quelque part, elle avait l'impression d'être comme les créatures de la Forêt : incomprise. Donc, après un cours, la Serdaigle avait pris le chemin du Saule cogneur et emprunté, avec adresse, le passage qui allait la mener jusqu'à cette maison dites hanté : la Cabane hurlante. Elle était entrée comme on entre dans un lieu qui lui était commun. Quelque chose attira cependant son attention. Les traces de pas. Soit quelqu'un avait fait une petite visite des lieux, soit quelqu'un avait quelque chose à cacher. Sur la pointe des pieds, tendant l'oreille au moindre bruit suspect, la quatrième année marchait à pas feutré, quand elle entendit une voix. Une voix qu'elle avait déjà entendue. Puis un cri, fort. La jeune Dubois se dirigea sans réfléchir vers le son et elle tomba directement sur uen scène improbable. Sur une tête qui lui disait quelque chose. MARGARET : Thylas ? Mais qu'est-ce que tu fous ? dit la bleu et bronze sans cérémonie. Veux-tu bien me dire qu'est-ce qui t'es arrivé par la barbe de Merlin ? Pas que Margaret en avait vraiment quelque chose à faire, mais puisqu'elle était tombé sur la Serpentard, elle ne pouvait pas tout bonnement l'ignoré et surtout, ignorer la blessure qu'elle semblait avoir à la main. Après, la Darkflare pourrait penser que Margaret était comme sa mère. Un comble. MARGARET : Sérieux... dit-elle en soupirant. Je vois en tout cas que tu t'es remise des paillettes de Lemony... Sans demander l'avis de sa camarade, la brune s'avança vers la jeune fille et lui pris la main, pour regarder la blessure qui ressemblait, à s'y méprendre, à une coupure de parchemin. MARGARET : Qu'est-ce qui s'est passé ? Et ne me dit pas que tu es venue étudier ici, je ne croirai pas. Déjà, le lieu est assez inusité, mais surtout, depuis quand tu prends le temps d'étudier... |
||||||||
|
|
Créé : 11/01/2026 à 03:07:51
Le bruit de pas lui fit l’effet d’un sortilège de pétrification raté. Le drap retomba sur la cage en un geste sec et Thylas se redressa aussitôt, reculant de quelques pas comme si elle n’avait jamais été là. Son cœur cognait trop fort, trop vite et pendant une fraction de seconde, elle pria pour que ça ne soit que le fruit de son imagination. Quand elle se tourna, son visage était déjà redevenu parfaitement neutre. Une Serdaigle...Bien sûr...Toujours là où il ne faut pas à fouiner dans les histoires des autres comme si le monde était une énigme à résoudre. Son visage lui donnait une impression de déjà vu sans le moindre souvenir attaché. Rien d’assez important manifestement pour avoir mérité une place dans sa mémoire. Thylas arqua un sourcil à l’exclamation de l'aiglonne, jaugeant la situation d’un regard rapide. Wow, dit elle à plat. Tu dis toujours bonjour comme ça, ou c’est réservé aux rencontres dans des maisons prétendument hantées ? Elle suivit le regard de la Serdaigle vers sa main blessée et serra les dents une demi seconde de trop avant de hausser les épaules comme si ce n’était qu’un détail sans importance. Rien de dramatique. Juste… une mauvaise idée mal exécutée. Margaret lui attrapa la main sans attendre et la douleur la traversa aussitôt, vive, brûlante et bien plus violente qu’elle ne l’avait anticipé. Thylas inspira brusquement, incapable de masquer le tressaillement qui parcourut son bras. Pendant une seconde, son esprit resta désespérément vide à cause du surplus de douleur. Pas même l’ombre d’un sort de guérison ne lui vint, ni Recurvite, ni quoi que ce soit pour nettoyer le sang qui continuait de perler. Elle était bien trop sonnée. Ce n’est pas une coupure de parchemin, et non, je ne suis pas venue étudier ici, rassure toi, le choc aurait été trop grand. Elle reporta enfin les yeux sur Margaret, les plissant légèrement et évaluant. Par contre, puisque tu es là… et que tu as l’air d’une élève plus avancée que moi, tu pourrais te rendre utile. Elle lui tendit de nouveau la main, cette fois lentement et volontairement. Un sort de guérison simple puis de nettoyage car j’aimerais éviter que quelqu’un se demande pourquoi je saigne. |
||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/01/2026 à 17:50:34 pardon pour le temps...
Margaretn'avait pas souvent l'occasion de côtoyer les gens des autres maisons. Enfin, ses camarades semblaient désireux de ne pas la croiser tout court. Comme si elle était un oiseau de mauvais augures. Certes, elle avait quelque préipéties et mésaventures à son actif, mais rien qui ne devrait faire fléchir la curiosités des autres adolescents et adolescentes. Pourtant, à part Nathan, personne ne venait lui proposer quoi que ce soit et bien souvent, elle avait droit à des regards réprobateurs. C'était sûrement dû au nom qu'elle portait. Celui qui aurait pu lui ouvrir de nombreuses portes, mais qui au lieu de cela lui en fermait. Puis, bon... Le temps où elle passait à dire qu'elle « allait le dire àa sa mère » était bien révolu. Plus loin elle était de Camille, mieux la jeune Dubois se portait. Ce qui l'amenait dans cette cabane en était la preuve. Elle fuyait la surveillance ou les regards indisrets. Elle avait été plutôt sage dernièrement, faisant ses petites affaires seule dans son coin. Évitant le plus possible de mettre son meilleur ami dans de beaux draps. Toutefois, tomber sur Thylas était une agréable surprise. Elles n'avaient jamais vraiment échangé. Sauf cette fois où la serpent était venue en visite dans la salle commune de Serdaigle. Elles avaient à peine échangés dans la salle de bain bleu et bronze et la Darkflare avait fait bonne impression. MARGARET : C'est juste réservé pour toi, voyons... dit-elle avec un léger sourire. Vraiment... Qu'est-ce qui est arrivé à ta main ? Serrant son emprise au poignet et da vert et argent, l'aiglonne ne manqua pas de remarquer les tressaillement dans son bras. La douleur était bel et bien présente. Malgré ce que la principale intéressée était prête à admettre. MARGARET : Une mauvaise idée mal exécutée ? Tu parles de ce qui est contenu dans la cage derrière le meuble ? Sourcil arqué, Margaret attendait une réponse franche de sa camarade. Car personne n'allait se jouer de la quatrième année. Elle n'avait pas de capacités en legilimancie, mais elle était assez observatrice. MARGARET : Je ne veux pas te faire la morale. Qui suis-je pour le faire, de toute façon. Mais si tu as une idée derrière la tête, je veux t'aider. J'ai donc une proposition pour toi. Je soigne ta coupure pour ne pas éveiller de quelconque soupçons au retour au château. En échange, tu me montres ce que tu caches et je t'aide dans ce que tu avais prévu, dit-elle en fixant Thylas, le regard émeraude remplis d'étoiles. Marché conclu ? |
||||||||
|
|
Créé : 08/04/2026 à 02:07:44 Dur dur la vie de moldue t.t
Bien sûr qu’elle avait remarqué la cage. Il fallait que ce soit une Serdaigle. Elles avaient cette capacité presque surnaturelle à repérer les choses qu’on essayait désespérément de cacher puis à les fixer avec ce regard brillant de curiosité jusqu’à ce que quelqu’un craque. C’en était presque vexant... Thylas resta silencieuse quelques secondes tout en observant Margaret comme si elle essayait encore de décider si lui dire la vérité était une excellente idée ou la pire de sa vie. Son poignet lui lançait toujours et la douleur remontant jusque dans son avant bras à chaque battement de son cœur. Elle finit pourtant par laisser échapper un souffle qui ressemblait presque à un rire fatigué. Tu sais quoi? Très bien. Si je me fais expulser, autant ne pas le faire seule. Elle récupéra doucement sa main tout en grimaçant malgré elle lorsque ses doigts bougèrent un peu trop. Pendant une seconde, elle regarda les fines traces rouges sur sa peau avant de relever les yeux vers Margaret. Il y a cinq jours, j’étais dans la forêt. Oui, je sais, terrible idée, danger de mort, créatures hostiles, blablabla... Tu peux me faire le discours plus tard si ça t’amuse. Elle s’appuya légèrement contre le mur derrière elle tout en croisant les bras comme si raconter tout ça ne lui coûtait absolument rien. Je ne cherchais rien de précis. J’avais juste besoin d’être seule un moment et je suis tombée sur lui. Son regard dériva malgré elle vers le meuble renversé. Il était inconscient au sol et il n’y avait personne autour, aucune trace de lutte récente et rien qui ressemblait à une attaque. Juste un Chaporouge étendu et beaucoup trop près du château pour que ce soit normal. Au début, j’ai cru qu’il était blessé, mais non. Il n’avait rien de grave. J’ai fait quelques recherches et… je crois qu’on lui a lancé un sort ou donné une potion de beauté. Elle arqua légèrement un sourcil comme si même maintenant l’idée lui semblait absurde. Ce qui est complètement ridicule, parce qu’on ne se promène pas avec une potion de beauté sur soi par hasard et surtout pas dans la forêt interdite. Donc soit quelqu’un savait exactement ce qu’il faisait… soit quelqu’un a paniqué et a utilisé la première chose qu’il avait sous la main. Elle baissa les yeux vers sa main blessée avant de reprendre plus calmement. J’aurais pu prévenir un professeur de Soins aux Créatures Magiques. Ça aurait probablement été la décision la plus intelligente. Un petit silence puis un sourire en coin se forma sur sin visage. Mais ils m’auraient demandé ce que je faisais dans la forêt. Et honnêtement, certaines questions sont plus dangereuses que les réponses. Elle leva une main en direction du bureau. Alors je l’ai ramené ici. Derrière ça, tu as donc un Chaporouge particulièrement désagréable, enfermé dans une cage et sous sortilège de Silence. Je viens le voir depuis quelques jours pour essayer de comprendre ce qu’il faisait là et surtout pourquoi quelqu’un l’a abandonné. Au début, il était nerveux. Il arrêtait pas de bouger et de fixer tout ce qui faisait du bruit comme s’il s’attendait à ce que quelqu’un revienne le chercher. Son regard se posa de nouveau sur le sang séché sur sa peau. Et aujourd’hui, il avait l’air calme alors j’ai cru que je pouvais m’approcher un peu plus. Elle haussa les épaules avec une ironie lasse. Manifestement, monsieur a décidé que me lacérer le bras était une meilleure façon de me remercier que d’accepter mon chocolat. Elle regarda Margaret quelques secondes avant de reprendre, avec un éclat un peu plus amusé dans le regard. Donc voilà, félicitations. Tu es officiellement complice d’une détention illégale de créature magique dans la Cabane Hurlante. |
||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5